Challenge - Le mois de la Fantasy


Bonjour chers lecteurs,

aujourd'hui j'ai décidé de vous parler du Challenge du mois de la Fantasy, qui a été créé et organisé par la Booktubeuse Pikiti Bouquine (vous pourrez aller consulter sa chaîne en cliquant sur son pseudo).
C'est une personne que j'apprécie suivre sur Youtube comme sur Instagram: elle est franche, rigolote et elle parle super bien des livres qu'elle lit. C'est un peu elle qui m'a inspirée et donné envie de commencer ce blog, car c'est la première Youtubeuse parlant de livres que j'ai découverte!
Impossible de ne pas avoir d'idées de lectures ou d'achats livresques, elle me fait tout le temps envie qu'elle en parle sur sa chaîne ou dans ses stories!
Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à la découvrir!

Revenons-en au challenge: ce fameux mois de la Fantasy se déroule pendant le mois de Mai.
Il consiste à lire des romans qui sont catégorisés dans le genre Fantasy comme vous l'aurez compris, et rapporte des points selon les critères que Pikiti Bouquine a mis en place.

Si vous lisez:

- Un livre de Fantasy Jeunesse: 2 points.
- Un livre d'un auteur français: 3 points.
- Un pavé de plus de 500 pages: 5 points.
- Une saga (début, suite, fin...): 2 points.
- Un livre qui vous fait peur (pour n'importe quelle raison: l'histoire, la plume, le nombre de pages...): 5 points.
- Un livre dont le personnage principal est une femme: 3 points.
- Un livre d'un auteur étranger: 2 points.
- Un livre d'Urban Fantasy: 3 points.
- Le livre qui vous fait le plus envie: 3 points.

Finalement, si vous participer à la lecture commune, cela compte pour 5 points.
Je vous mets le lien vers le formulaire Google, qui vous permettra de découvrir les 3 titres proposés pour celle-ci, et vous pourrez voter pour celui que vous avez envie de voir choisis pour cette lecture commune.

Il est évident que chacun lit à son rythme et selon ses envies.
Selon moi, ce challenge permet de mettre en avant un genre littéraire, de le faire découvrir pour certains, et de partager autour de celui-ci.
D'ailleurs, voici le lien qui mène vers le groupe Facebook du Mois de la Fantasy.
Vous pourrez y partager votre Pile à lire correspondant au challenge et demander des conseils si jamais vous n'êtes pas sûrs du genre d'un livre.

Ma pile à lire pour ce Mois de la Fantasy: 

- "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos 
Ce livre me rapporterait 15 points si je ne me trompe pas car c'est un livre de Fantasy jeunesse (2 pts), d'une auteure française (3 pts), qui fait plus de 500 pages dans l'édition que j'ai (5 pts), et qui est le premier tome d'un saga (2 pts), où le personnage principale semble être une femme (3 pts). 
- "Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K Rowling
Celui-ci me rapporterait 11 points car c'est un livre Jeunesse (2 pts), d'une auteure étrangère (2 pts), qui est le premier tome d'une saga (2 pts) et qui me fait peur (5 pts) car je n'ai jamais lu Harry Potter avant, et tout le monde a l'air de tellement apprécier que je serais un peu déçue si je n'aimais pas. 
- "La trilogie du magicien noir" de Trudi Canavan 
Ici je pourrais gagner 7 points, car c'est le premier tome d'une saga (2 pts), dont le personnage principal est une femme (3 pts), et dont l'auteure est étrangère (2 pts). 
- "L'épée de vérité" de Terry Goodkind
Pour ce livre, cela ferait 9 points car c'est un livre qui fait plus de 500 pages (5 pts), qui est le premier tome d'une saga (2 pts), et dont l'auteur est étranger (2 pts). 

Je ne suis pas sûre de réussir à tous les lire pendant le mois de mai car ça va être un mois chargé pour moi. Mais je vais faire de mon mieux, et de toute façon vous verrez les avis lecture de ceux que j'aurais lu.
Je pense à peut-être faire un bilan une fois que le Mois de la Fantasy sera terminé.

Et vous ? Vous avez envie d'y participer ?

N'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram et Livraddict!

Bonnes lectures!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis "La servante écarlate" de Margaret Atwood

Avis "Un palais d'épines et de roses" (tome 1) de Sarah J. Maas

Avis "La fille d'avant" de JP Delaney