Mes dernières acquisitions livresques #1


Salut les lecteurs!

Je suis de retour avec une nouvelle idée d'article, pour pouvoir vous proposer un peu plus de contenu, mais surtout un contenu qui sera un peu plus varié.
En effet, j'ai décidé de vous faire (ponctuellement) une revue des derniers achats livresques que j'ai pu effectuer.
C'est un concept que vous connaissez bien (et mieux) sous le nom de "HAUL" mais auquel je préfère donner un nom différent par question d'originalité, mais aussi parce que je trouve cela plus joli.

Il n'y a pas vraiment de délai planifié entre chaque article de ce type, je compte faire ça dès que j'aurai fais quelques petits achats. Cela vous permettra de suivre un petit peu l'avancement de ma bibliothèque, et de savoir quels livres je chroniquerai dans un futur plus ou moins proche. :)

Je sais que j'adore regarder et lire ce genre de revue, et j'espère que ça vous plaira tout autant lorsque ce sera moi qui en fera une!

Sur ce commençons et inaugurons ce premier "Mes dernières acquisitions livresques" dès maintenant!


Tout d'abord, j'ai décidé de m'acheter Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling, qui est donc le premier tome de la célèbre saga. Je l'ai pris aux éditions Folio Junior, qui est donc une version poche. Je trouve que c'est un bon compromis parce qu'on a quand même droit aux nouvelles et jolies couvertures sans pour autant payer le prix du grand format. Celui-ci coûte 8.50€ et je l'ai acheté dans un Intermarché. (Eh non, moi je ne me suis pas ruée sur les pots de Nutella, mais sur les livres! Aha)

Pourquoi me suis-je donc acheté ce livre? Eh bien, parce que je n'ai jamais lu la saga. J'ai déjà vu quelques uns des films que j'ai apprécié, mais c'est tout. Du coup, vu que je croise beaucoup de personnes sur la blogosphère et sur Livraddict qui en sont archi-fans, j'ai décidé de tenter.
Bon, à priori, vu le nombre de personnes qui aiment, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma lecture.


Ensuite, je suis allée me promener avec mon chéri et ma maman ce week-end, et nous sommes allés faire un petit peu de shopping. Nous sommes bien évidemment passés par la Fnac, et étant donné qu'ils faisaient une offre genre "2 livres de poches achetés, le 3ème offert", je me suis laissée tenter par les deux tomes suivants d'Harry Potter. Du coup: Harry Potter et la chambre des secrets & Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (toujours de J.K Rowling et toujours aux éditions Folio Junior).
Alors les prix varient en fonction des tomes à ce que j'ai pu voir et du coup les prix sont de 8.50€ et 8.90€ (dans l'ordre des tomes).

Je les ai pris parce que j'ai pensé que c'était la bonne occasion avec l'offre en magasin, et puis je me suis aussi dis que si j'adorais vraiment le premier tome, au moins j'aurai les 2 suivants sous la main!


J'ai eu ce livre: Grâce de Delphine Bertholon aux éditions Le livre de Poche gratuitement, suite à l'achat des deux livres présentés précédemment, lors de ma petite virée à la Fnac.
J'ai dû le choisir parmi une sélection déjà faite (bah oui, sinon ce serait trop beau) et il m'a donné envie.
A priori, c'est un thriller psychologique (d'après Livraddict), et l'histoire est en rapport avec des secrets de familles qui refont surface 30 ans après s'être passés.
Bon après je ne me suis pas renseignée plus que ça parce que j'aime bien garder la surprise, mais je vous en donnerai des nouvelles une fois qu'il sera lu! :)


Finalement, je me suis pris Gingo de Sarah Cohen-Scali aux éditions Gulf Stream (collection Électrogène). Ce livre est sorti tout récemment (le 01 Février 2018) et il me faisait super envie! Je l'avais repéré sur le site de la maison d'éditions il y a un moment, et j'avais hâte de pouvoir le découvrir!
C'est l'histoire de Jade qui vit dans un endroit qui est découpé en 2 parties: la partie bleue (celle qui a du mal à vivre) et la partie blanche (celle qui soumet les lois et qui est plus aisée).
Apparemment, Jade vit du côté bleu et doit demander la permission d'avoir un enfant. On le lui refuse et elle doit se résoudre à adopter, mais les adoptés sont différents et difficiles.
Je n'en sais pas plus, mais j'ai très hâte de me plonger dans cette histoire!

Et puis très franchement, j'affectionne beaucoup cette collection qui est sublime avec la tranche des livres colorées. J'essaye d'en faire la collection, et celui-ci est mon troisième. :)

(Ce livre coûte 17.50€)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, j'ai terminé de vous présenter mes dernières acquisitions livresques! J'espère que ce nouveau type d'article vous plais.
N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez, s'il y a des livres dans cette liste qui vous intéressent ou que vous avez déjà lus...

A bientôt pour un prochain article!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis "La servante écarlate" de Margaret Atwood

Avis "Un palais d'épines et de roses" (tome 1) de Sarah J. Maas

Avis "La fille d'avant" de JP Delaney