Mes dernières acquisitions livresques #2


Salut tout le monde!

On se retrouve déjà pour un deuxième "Mes dernières acquisitions livresques" !
Que voulez-vous... Quoi que je fasse, j'arrive toujours à trouver des livres qui semblent être de vraies pépites à mes yeux.
J'ai été plutôt raisonnable car je n'ai acheté que deux livres de poche neufs, j'en ai eu un d'offert, et les deux autres sont d'occasions.
Cela fait donc un total de 5 livres.

C'est parti, on commence.


En premier, j'ai décidé d'acheter "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxcley, aux éditions Pocket.
C'est un récit d'anticipation, dans le genre science-fiction, où l'auteur (qui a écrit ce livre en 1932) a en quelque sorte prédit comment la société allait évoluer.
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, ni de cet auteur. Au départ, la couverture m'a intéressée et puis quand j'ai lu le résumé, je me suis dis qu'il serait intéressant de lire ce récit.
D'autant plus qu'il ne coûtait que 4.95€... Pour moi, ça valait le coup!
Il est maintenant dans ma PAL et je ne manquerai pas de vous en donner des nouvelles, une fois lu!


Ensuite, j'ai pris "Une saison en enfance" de Joseph Incardona, toujours aux éditions Pocket.
Je passais dans les rayonnages et puis le titre m'a intrigué, voilà pourquoi j'ai été attirée par ce livre.
L'histoire parle d'un petit gars de 13 ans qui habitait en Sicile mais qui déménage à Genève. Je pense que ça va traiter de l'intégration, de l'adaptation à un nouveau pays. J'ai pensé que ça pouvait être enrichissant de lire ce genre de récit!
Il m'a coûté 6.95€, prix qui, selon moi, est très raisonnable pour un livre de poche!


L'offre de la Fnac "2 poches achetés, 1 offert" était toujours d'actualité alors j'ai choisis "Fille noire, fille blanche" de Joyce Carol Oates.
Bon, le titre nous indique un peu le thème du récit mais ça va parler des tensions raciales en Amérique pendant les années soixante.
C'est un sujet qui est loin d'être joyeux mais si ici, il permet de faire réfléchir, c'est une bonne chose.
Je m'attends à ce que ce soit un livre coup de poing, je vous dirais si c'est le cas ou non.


Je me suis ensuite rendue dans un Cash Converters où j'ai trouvé un livre en anglais nommé "The Phoenix" d'Henning Boetius.
Il y a peu, je ne savais toujours pas que les magasins d'occasions proposaient aussi des livres en anglais et cela m'a étonnée positivement.
Je compte me remettre bientôt à la lecture en anglais, alors je me fais quelques petites provisions avant de commencer. :)
J'en ai déjà 4, il me semble.
L'histoire de celui-ci concernerait des aviateurs pendant la seconde guerre mondiale, et une explosion plutôt mystérieuse. Je pense qu'il va y avoir une petite enquête à propos de celle-ci.
J'ai hâte de voir ce que ça donne. :)
Il m'a coûté 2€ seulement.


Finalement, toujours dans le Cash Converters, j'ai trouvé le premier tome de "La Saga Waterfire" : "Deep Blue" de Jennifer Donnely aux éditions Hachette.
Je me baladais dans les rayons à la recherche de "Brisingr" de Christopher Paolini (encore et toujours) quand je suis tombée sur celui-ci. J'ai trouvé la couverture super chouette et c'est ce qui a fait que je m'y suis intéressée.
C'est un livre "Fantasy", qui parle de peuples vivant sous l'océan, et qui sont touchés par une malédiction. La jeune Serafina va mener l'enquête pour éviter que la guerre des communautés sous-marines ne commence.
J'ai eu le livre pour 2.75€, je suis très contente. En plus, si le livre me plait, il y a une suite de 3 autres tomes que je pourrais me procurer.


PETIT BONUS SPÉCIAL SAINT VALENTIN:

J'ai décidé de vous partager les cadeaux que mon copain m'a offerts pour le jour des amoureux, étant donné que ce sont des livres! (Oui, il me connaît bien et je suis trop contente!)

Par contre, je m'excuse d'avance pour les photos que j'ai dû prendre sur internet étant donné que je n'ai pas les livres sous la main au moment où je vous écris cet article, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur (c'est exceptionnel, promis).

Tout d'abord, il m'a offert "Le pouvoir" de Naomi Alderman aux éditions Calmann Levy. C'est un ouvrage qui me faisait envie dès que j'ai appris qu'il sortait.
C'est un livre qui parle d'une société dans laquelle les femmes découvrent qu'elles ont le pouvoir de faire souffrir les hommes. On voit alors la façon dont la société peut évoluer avec un tel renversement dans sa structure. Est-ce que les femmes au pouvoir peuvent améliorer la société?
J'ai super hâte de découvrir la plume de l'auteure et de voir si c'est un récit qui va me plaire.
Je l'espère en tout cas, car je trouve le sujet abordé super intéressant!
Le prix de ce livre est de 21.50€ en librairie (par contre, pour le prix, j'avoue que c'est un peu abusé et plutôt cher!).



Ensuite, j'ai eu droit à "Le fer au cœur" de Johan Heliot aux éditions Gulfstream (collection Électrogène). Monsieur a retenu que c'est une collection que j'adore et que je souhaite collectionner, parce qu'en plus d'être publiées dans de belles éditions, les histoires ont toutes l'air intéressantes.
On parle ici de personnes envoyées dans un purgatoire suite à des fautes qu'ils ont commises, et qui, ensemble essayent de survivre dans celui-ci.
Une histoire tentante et je l'espère pleine de rebondissements.
Le livre coûte 17€ (ce qui, je trouve, est plutôt raisonnable aux vues du travail éditorial).



Pour finir, il m'a offert "L'homme qui voyait à travers les visages" d'Eric-Emmanuel Schmitt aux éditions Le livre de poche. J'avais tellement envie de le lire quand j'avais vu qu'il était sorti tout d'abord en grand format. Entre temps, j'ai déjà lu "La vengeance du pardon" dont je vous avais parlé, et comme je vous l'avais déjà dis, j'ai adoré sa plume et sa façon de voir les choses avec un côté psychologique et philosophique.
Ici, on parle d'un homme qui arrive à décrypter les autres et qui mène une enquête après un attentat à la sortie d'une messe.
C'est assez intriguant et j'ai envie d'en découvrir plus.
Ce livre coûte 7.30€ en librairie.

Merci encore à mon chéri pour ces superbes cadeaux, je suis ravie! 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'en est tout pour mes dernières acquisitions livresques!
J'espère que cet article vous a plu, et peut-être donné des idées concernant vos prochaines lectures...

N'oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Instagram et Livraddict.

A bientôt pour un nouvel article!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis "La servante écarlate" de Margaret Atwood

Avis "Un palais d'épines et de roses" (tome 1) de Sarah J. Maas

Avis "La fille d'avant" de JP Delaney