Avis "With You" d'Amélie C. Astier et Mary Matthews


Salut tout le monde!

Je reviens après un petit moment. J'en suis désolée, en ce moment c'est un peu compliqué d'être régulière, je suis en plein dans les cartons car je vais bientôt déménager. La plupart de mes livres sont dans des cartons et j'ai moins de temps pour lire. J'ai quand même garder une petite sélection de côté, même si je ne les lis pas, ce n'est pas grave, c'est psychologique, j'aime bien avoir des livres près de moi. :)
Bref, assez parlé de moi, aujourd'hui je suis de retour pour vous parler d'un livre qui s'intitule "With You" d'Amélie C. Astier et de Mary Matthews, que j'ai aux éditions Mylady New Adult. C'est mon premier de cette édition. C'est une Dark Romance, ce qui est aussi une première pour moi.

Voici le résumé:

"Il y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic ont été liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés. Aujourd'hui, alors que la justice s'apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans ce passé de cauchemar, Reagan et Vic découvrent que les blessures infligées à cet amour sont loin d'être refermées."

C'est un livre qui fait 561 pages, mais l'écriture est assez grande donc il n'est pas très long à lire. Pour ma part, j'ai mis 2/3 jours.

On suit donc Reagan et Vic à deux périodes différentes: pendant leur captivité et pendant le procès 10 ans plus tard.
J'ai bien aimé le fait que ce soit écrit à la première personne et qu'on ait les points de vue de nos deux personnages principaux. On arrive mieux à s'immiscer dans l'histoire, à avoir de l'empathie et essayer de comprendre les sentiments qui rongent ces deux victimes.
Les personnages sont donc plutôt bien construits puisqu'on a un aperçu de ce qu'ils ressentaient pendant leur séquestration, mais aussi pendant le procès.
On comprend les personnages qu'ils sont devenus à l'âge adulte, aux vues des épreuves qu'ils ont eu à surmonter. On ne peut que s'imaginer leur douleur, mais c'est déjà bien assez.
Pour ce qui est du bourreau, il reste assez mystérieux, la seule chose que j'ai retenue c'est que c'est un pervers, sadique, auquel j'ai eu envie de ficher mon poing dans la tête plus d'une fois.

C'est une histoire plutôt difficile à lire, surtout lorsqu'on aborde les passages où on nous décrit de façon précise et crue, les sévices que nos deux amoureux ont dû subir. Ce n'est pas facile à lire, il faut avoir le cœur bien accroché. Si vous êtes très sensible, préparez-vous. 

On a affaire aux souvenirs, à l'intrigue du procès (car tout ne pourrait pas se passer comme prévu), et en parallèle aux hésitations de nos deux personnages, aux émotions auxquelles ils font face suite à leurs retrouvailles.

J'ai été captivée par ce récit, j'ai été curieuse de connaître le passé de Reagan et de Vic, mais aussi de savoir le dénouement du procès tout en assistant à leurs retrouvailles.
Je ne peux pas dire que j'ai aimer, car... comment aimer une telle histoire ?
C'est une histoire captivante, intéressante, on s'attache aux personnages, on espère le meilleur pour eux, mais je ne peux pas aimer un récit contenant autant de souffrance.

Je vous conseille ce livre si ce genre d'histoire attise votre curiosité et que vous n'êtes pas trop sensible, mais vous en ressortirez forcément un peu retournés. 
C'est un récit bouleversant, poignant, autant que captivant, accrochez-vous. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'en est tout pour cet avis lecture, j'espère qu'il vous a plu.
Ce livre vous donne-t-il envie ? L'avez-vous déjà lu ?

N'oubliez pas que vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram, et Livraddict.

Sur ce, à une prochaine!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis "Un palais d'épines et de roses" (tome 1) de Sarah J. Maas

Avis "La servante écarlate" de Margaret Atwood

Avis "Gardiens des cités perdues: Exil" (deuxième tome)