Cookies aux pépites de chocolat et de daim


Salut tout le monde!

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cookies aux pépites de chocolat (jusque là tout est normal) et de daim (la petite touche ultra gourmande de la recette).
C'est un petit classique parmi toutes les recettes qui peuvent exister mais ça réchauffe le cœur et ça réconforte pendant les périodes froides.
Et puis, qu'on se le dise: les cookies faits maison sont bien meilleurs que ceux qu'on achète en grande surface (et aussi beaucoup moins chers à faire)!

Vous allez voir, la recette est super facile et rapide!

Alors c'est parti, on commence avec les ingrédients (pour 20 cookies environ).
Nous avons besoin de :

  • 115g de beurre
  • 185g de sucre roux
  • 15g de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 220g de farine
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 tablette de chocolat
  • 50g de daim

Première étape: On mélange les sucres et le beurre (pommade).
Deuxième étape: On ajoute l'oeuf et l'extrait de vanille, puis on mélange.
Troisième étape: On rajoute la farine, la levure, et on mélange encore!
Quatrième étape: On y incorpore les pépites de chocolat et de daim.


Notre pâte étant prête, on forme des petites boules qu'on place sur une plaque allant au four (qu'on a recouverte de papier sulfurisé au préalable) et on enfourne à 140°C pour environ 17 minutes (cela dépend de votre four).
Pour ce qui concerne la cuisson, j'utilise la méthode indiquée juste au dessus chez mes proches qui ont un four à chaleur tournante. Par contre, quand j'ai voulu essayer chez moi avec mon petit four électrique qui ne cuit qu'en grill, ça n'a pas tellement marché. Du coup, ce que je fais c'est que je mets le four à 230°C pendant un peu moins de 20 minutes, et ça marche plutôt bien comme ça.
Après tout, il faut tester plusieurs fois avant de trouver la bonne technique.
(C'est normal qu'ils soient encore mous quand vous les sortez du four, ils durciront en refroidissant.)

C'est ainsi que vous obtenez de délicieux cookies, dont l'odeur envoûtante embaumera votre maison!

Enfin voilà, vous me direz ce que vous en avez pensé si vous avez testé la recette.

Je vous dis à bientôt pour le prochain article!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avis "La servante écarlate" de Margaret Atwood

Avis "Un palais d'épines et de roses" (tome 1) de Sarah J. Maas

Avis "La fille d'avant" de JP Delaney