Avis "The defective" de Ryan Jones (lecture VO)



Coucou les lecteurs,

J'espère que vous passez un agréable début d'été, de bonnes vacances si vous en avez (si c'est le cas vous avez de la chance aha). Je reviens sur le blog aujourd'hui pour parler de ma dernière lecture en VO qui était "The defective" de Ryan Jones.
C'est une fille que je suis sur instagram (une bookstagrameuse américaine: bibliovirgo) depuis un petit moment et quand j'avais vu qu'elle avait écrit et publié un livre, je l'avais directement commandé sur bookdepository!
Je ne pense pas qu'il va sortir en français parce qu'il me semble qu'il est auto édité et pas bien connu mais si vous avez envie de lire plus en anglais et/ou que vous kiffez ça, vous pourrez le trouver sur bookdepository comme je l'ai dis plus tôt.

Ci-dessous le résumé:
"It's 3017 and life is very different for the people of North America. The population is down to one city and the people who live there, unfeeling. Emotions are controlled by microchip and mental illness is nonexistent. Depression? Unheard of. Anxiety? Figment of the imagination. No more lust. No more excitement. No more over-pouring happiness or crushing grief. No more tension headaches. No more burning chests. But, you can't override humanity."
Pour vous parler du pitch, il s'agit d'une histoire de science-fiction dans laquelle les cyborgs sans émotions règnent parce que dans le passé, il y avait trop de suicide dû aux émotions négatives. Sauf qu'il y a un petit hic dans la programmation de certains qui font qu'ils ressentent des émotions, ce qui est strictement prohibé et réglementé par le gouvernement.

Je ne pense pas être vraiment calée pour pouvoir vous parler de la plume parce que ce n'est pas ma langue maternelle et que je ne suis pas encore experte en anglais, mais j'ai quand même bien apprécié la manière dont était racontée l'histoire.
Au début du livre, j'ai vraiment apprécié ma lecture parce que c'était un univers que je ne connaissais pas et que je n'avais pas encore croisé dans mes lectures. 
On touche à un sujet qu'est l'humanité, en se demandant si on garde le tout ou rien de ce qui fait qu'on est humains.
L'enjeu de l'histoire et des personnages est politique et assez commun par contre.

Une fois qu'on a passé la moitié du récit, un calme plat s'installe et personnellement, ça m'a un peu ennuyée. Je suis consciente que des parties comme celles-ci sont parfois nécessaires mais moi, ça m'a refroidie et j'ai continué parce qu'il fallait bien que je suive l'histoire (est-ce dû à la langue?). L'enjeu initial était quand même source d'intrigue.

Ce n'est que vers la fin que la tension se réveille à nouveau et qu'on trouve l'action qu'on cherchait depuis le début. Malheureusement, elle est trop vite écourtée par la fin du livre, qui annonce un prochain tome.

Par contre, j'ai vu sur l'instagram de Ryan Jones que s'il est publié, ce ne serait pas avant l'année prochaine au moins. Mais bon, je peux attendre malgré le cliff-hanger clairement fait pour nous tenir accrochés au suspens du récit.

En résumé, je pense que je lirais le second tome parce que c'est une histoire qui a du potentiel et qui peut être haletante et passionnante.
Je reste tout de même mitigée quant à ce premier tome, mais c'est toujours une lecture VO en plus qui m'aura aidée à améliorer la fluidité de ma lecture en anglais.

C'est tout ce que j'avais à vous dire à propos de ce récit. J'espère que ça vous aura inspiré. A la prochaine et en attendant, bonnes lectures!

Commentaires

  1. Ça a l'air sympa... ça me fait penser à un film où les gens devaient s'injecter un produit inhibiteur d'émotions et qu'un homme une fois, décide de ne pas se l'injecter... ça prend des proportions énormes.
    C'est vraiment dommage qu'il soit en anglais parce que je ne suis pas assez forte dans cette langue pour arriver à le lire sans checker mon dico toutes les 2 min...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avis "Un palais d'épines et de roses" (tome 1) de Sarah J. Maas

Avis "La servante écarlate" de Margaret Atwood

Avis "Gardiens des cités perdues: Exil" (deuxième tome)