Avis "La vengeance du pardon" d'Eric-Emmanuel Schmitt


Bonjour tout le monde,

Une nouvelle lecture vient à nouveau de s'achever pour moi, c'est pourquoi je suis de retour! Je vais donc vous parler de "La vengeance du pardon" d'Eric-Emmanuel Schmitt que j'ai aux Editions Albin Michel. C'est un livre qui me faisait beaucoup envie lors de sa sortie puisque j'avais déjà entendu parler de cet auteur en cours l'année dernière, ce qui m'a donné envie de le découvrir.
Il n'est pas donné par contre puisqu'il est au prix de 21.50€ neuf. C'est un cadeau que l'on m'a fait, sinon je ne l'aurais jamais acheté à ce prix, je pense.

Voici le résumé:

"Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver notre part d'humanité quand la vie nous a entraîné dans l'envie, la perversion, l'indifférence et le crime?"

Petit résumé qui, quand même a réussi à me donner super envie de découvrir ce livre, ces quatre histoires. Le livre n'est pas très long, il fait 326 pages.
J'avais déjà aimé la plume de cet auteur dans les petits extraits que j'ai pu étudier en classe, mais la lecture de ce livre me l'a confirmé.
Les histoires sont prenantes, elles m'ont fait réfléchir, me mettre à la place des personnages... J'ai adoré! Ce côté psychologie m'a d'autant plus plu, car c'est quelque chose qui m'intéresse.
J'aurai pensé que passer d'une histoire à une autre au sein d'un même roman aurait été compliqué, mais pas du tout pour ma part! J'ai apprécié les révélations à la fin de chaque histoire, ce qui me donnait envie de découvrir la suivante avec hâte.
Sincèrement, je vous le conseille, c'est une jolie découverte que j'ai fait là, et j'en suis très contente!

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez déjà lu ou s'il vous tente!

A bientôt!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis "La servante écarlate" de Margaret Atwood

Avis "Un palais d'épines et de roses" (tome 1) de Sarah J. Maas

Avis "Gardiens des cités perdues: Exil" (deuxième tome)