Bœuf Bourguignon



Hello vous!

J'ai décidé, aujourd'hui, de vous partager une petite recette de bœuf bourguignon. C'est classique, mais tellement bon, si c'est bien réalisé! Mon copain et mes amis adorent quand je leur en prépare.
J'ai donc pensé que ça pourrait vous intéresser et vous plaire si jamais vous tentez!
J'utilise un multi-cuiseur pour ma part, mais vous pouvez vous en sortir avec une grande casserole!

Nous aurons besoin:

  • De bœuf à mijoter (pour la quantité, c'est selon vous, moi, j'en fais toujours 500g à 700g, ce qui peut paraître beaucoup, mais ça réduit assez en cuisson, puis on aime bien avoir des restes pour le lendemain chez nous). 
  • De deux oignons 
  • De trois ou quatre carottes 
  • D'environ 200g de champignons de Paris frais
  • D'huile d'olive
  • De 400ml d'eau
  • De 250ml de vin rouge 
  • D'un bouillon de viande
  • De maïzena ou farine  



En premier lieu, je coupe en petits morceaux mon bœuf, que je mets dans mon cuiseur, accompagné des oignons émincés, et d'un peu d'huile d'olive. Je fais revenir pendant 15 minutes le tout dans mon cuiseur avec la fonction "réchauffer" (si vous n'en avez pas, faites revenir jusqu'à ce que le tout colore bien).





Quand c'est fait, je coupe mes carottes en rondelles pas trop fines, ainsi que mes champignons en gros morceaux. Je les ajoute à mon premier mélange, ainsi que le vin, la maïzena, l'eau, et le bouillon.
Je mélange et je programme mon cuiseur en mode "mijoter" pendant deux heures.
Si vous n'avez pas de cuiseur, faites mijoter pendant la même durée à feux doux/moyen.

Au bout de ces deux heures, c'est prêt, une bonne odeur embaume votre chez vous et c'est l'heure de servir! Vous verrez c'est un régale!

J'espère que cette recette vous plais!

A bientôt!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis "La servante écarlate" de Margaret Atwood

Avis "Un palais d'épines et de roses" (tome 1) de Sarah J. Maas

Avis "La fille d'avant" de JP Delaney